Scrap'day en retard ... mais scrap'day quand même !!

Publié le par les-jolies-idees-creatives-de-porcinette

Me revoilà !!

 

et pour cause, tout le long de ce week end de l'ascension sur le forum du MC, on a décidé de rattrapper notre loupé de la journée du scrapbooking, à savoir que c'est le 1er week end de mai...

Donc sur le MC, plusieurs membres on proposer des challenges... 

Voici ceux que j'ai réalisé aujourd'hui :

 

 

 * UN ATC ou Artist Trading Cards

Un peu d'histoire:
Les Artist Trading Cards, également appelées Art Cards, dont l’origine se trouve dans les cartes thématiques de collection (sport), sont des cartes manuelles nées en 1988. En avril 1997, l’artiste suisse Vanci Stirnemann organisa une exposition à Zürich des cartes qu’il avait réalisées. Cette exposition obtint un tel succès que bon nombre de visiteurs souhaitèrent acheter les cartes, cependant l’artiste, désirant conserver la tradition des cartes de collection, n’accepta pas de les vendre mais invita les personnes intéressées à fabriquer leurs propres cartes et à venir les échanger.

ATC se traduit par "Art Trading Cards" . Cela implique qu'en aucun cas ces cartes ne sont vendues. Réalisées par des particuliers, qu'ils se nomment artistes ou non, elles sont simplement échangées une contre une, directement ou par courrier , sans recherche de "valeur" ni d'échange d'argent.

 

voilà pour les explications...

 

Alors Claudine, nous a donné comme consignes d'utiliser cette photo et pas une autre, que l'ATC comporte :

- de la dentelle,

- un ruban,

- qu'il y est un papier de fond,

- 2 perles,

- et qu'il soit embossé sur le contour...

Et voici donc MON ATC à moi !!

 IMG_5905.JPG

Claudine a flashé dessus et elle me l'a demandé en échange de son ATC sur la même base !! Bien sur j'ai dit Ouiiii !!

 

* 2m challenge de la journée, une carte ''cascade''

Comme son nom l'indique une carte cascade doit avoir un élément coullissant qui fasse office de cascade...

 

Et quoi de mieux qu'une journée au parc, où mon berlingot s'éclate sur le toboggan... ca glisse = ca fait cascade !

Bref tout tombe à pic, je voulais scrapper ce moment et j'avais déjà shooté le berlingot à plusieurs moments de la glissade ;) malin le porcinet heiiin 

 

Alors voilà le résultat de ma carte cascade !!

IMG_5909.JPG IMG_5912.JPG

 

* 3m et dernier challenge de la journée pour moi : ''scrappez vos carnets''...

Tout est dans le titre, prenez un carnet quelconque et scrappez le !!

Mélangez le tout et tadammmm :

Il me fallait un petit carnet pour noter l'adresse des coupines du MC et je voulais scrapper les photos d'Hugo qui passe son temps à téléphoner et à dire ''allo '' et à raconter sa vie dans le dialècte bien connu ''berlingot'' et c'est trop cute de le regarder faire...

IMG_5922.JPG

 

Et vive le scrap'day !!!!!! :D

 

Surement un autre article avec d'autres challenges ... 

Publié dans scrap'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Quelle magnifique production ! bravo, bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup yanela !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
génial ces challenges porci'!!!! :D l'ATC est sublime!
Répondre
L
<br /> <br /> merci dana t'es trop gentille<br /> <br /> <br /> <br />