calendrier de l'avent !

Publié le par les-jolies-idees-creatives-de-porcinette

Voici bientôt venu le temps des fêtes de fin d'années...

Et pour faire patienter mon petit berlingot de presque 3 ans, j'ai voulu lui faire plaisir en lui créant son calendrier de l'avent rien que pour lui !!

 

 

 

photos-8424.jpg

 

 

 

les 4 cotés :

 

 

 

      photos 8418 photos-8420.jpg 

 

 

 

 

photos-8421.jpgphotos-8422.jpg

 

 

 

je l'ai réalisé à partir de boites d'allumettes blanches, acheté dans un grand magasin de loisirs créatif.

j'ai empilé 3 boites que j'ai collé les unes aux autres en répétant l'opération 4 fois.

et après il faut les disposer en carré.

le 2m étage est fait pareil.

Pour la décoration, j'ai tout servietté avec de jolies serviettes en papier sur le thème de Noël.

Le plus long à faire a été de coudre un à un les pompons sur les casiers. Car pour avoir testé avec un point de colle cela ne tenait pas et mon petit garçon n'arrivait pas à ouvrir certains casiers... ca m'a vallu un petit peu de patience pour les points de couture mais ca vallait le coup ! 

 

J'ai garnis toutes les boites avec les chocolats préférés de mon petit coeur, mais les gros oeufs de la marque ne rentrent pas dedans lool


 

photos-8430.jpg


 

Bien alors maintenant y'a plus qu'a patienter une petite semaine et on pourra le sortir et le déposer surement à coté du sapin et je pense que mon berlingot va vite comprendre le rituel de l'attente du Père Noël ! :D

Publié dans home déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super sympa le calendrier du berlingot !<br /> Bravo Porcinette !!!<br /> Bisous
Répondre
I
Wouah j'adore!!! Et euhhhhh je peux m'appeler Berlingot???? je veux le mêmeeeeeeee avec tous les kinders dedans... mdr ;)
Répondre
C
Il est magnifique, quel délice... pour les yeux ^^. Biz.
Répondre
D
C'est trop mimi tout ça!!!!!
Répondre
D
trop beau un grand bravo
Répondre